Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

JOUR 1 Le compost

L’école  dispose sur le parvis du temple, à l’entrée de l’école, de composteurs.

Il y en a 3 : l’un pour jeter les déchets, le deuxième avec du broyat végétal (branches et feuilles sèches) et le troisième fermé qui est rempli et en maturation.

Les CM2 s’occupent d’aérer régulièrement le compost et d’y mettre du broyat sec si besoin.

Les parents viennent aider à réparer et à retourner le compost avant de le mettre en maturation.

Les élèves de l’école ont à disposition un petit seau dans la cour pour y jeter peaux de banane, trognons de pommes, poires….et la classe de CM2 ira ensuite vider le seau dans le composteur.

Si jamais les CM2 constatent que les peaux de banane, trognons ….sont jetés dans les poubelles dans la cour de récréation et plus dans le seau, ils passent alors dans chaque classe pour rappeler à tous où il faut jeter ce genre de déchets et pourquoi nous le faisons.

Au dernier retournement du compost, des cétoines dorées ont été trouvées.

Il y a toujours du bon compost de disponible si vous le souhaitez.

Boîte pour les plus démunis

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez donner à votre enfant un des objets pour compléter une boite. Nous en constituerons à l’école et donnerons le surplus à Caritas Illkirch afin qu’ils puissent compléter les leurs.
Les enfants se sont déjà portés volontaires pour offrir des dessins et / ou des mots gentils.

Merci pour votre générosité