Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

Classe de mer des CM1/CM2 – MARDI 21 JUIN

1) Balade à la mer

Mardi 21 juin 2022, nous sommes partis en balade. Nous sommes allés avec un animateur (Maxime). On est allés à la mer pour faire une laisse de mer et des dunes de sable avec la maitresse. Nous avons commencé avec une feuille en marquant ce que nous devions chercher. Il fallait trouver plusieurs objets qu’il fallait mettre dans quatre cercles, un avec A comme animal, V comme végétal, H comme humain et M comme minéral. Ensuite, il fallait montrer le résultat. Puis il fallait faire des dunes de sable avec des algues des plantes mortes et des coquillages. Au début, il fallait mettre des algues et les recouvrir de sable, ensuite au-dessus, il fallait poser des plantes pour décorer avec les coquillages. Après nous sommes rentrés au centre pour manger le repas de midi. L’après-midi, nous avons fait du catamaran. 

Emma et Lucy 

2 ) Le catamaran 

Nous avons fait du catamaran avec la classe l’après-midi. Pour commencer, nous avons mis des combinaisons avant de rejoindre Axel et Florian (les moniteurs) qui nous ont aidés à être moins stressées. Après nous sommes montés dans les bateaux pour rejoindre nos catamarans. Quand on était sur le catamaran, il fallait faire des tours derrière les bouées jaunes. Il y avait des vagues alors ça faisait peur à tous nos camarades. Quand tout le monde avait fini, on est rentrés à l’intérieur pour se changer dans les vestiaires. Nous sommes rentrés au centre pour le goûter. Juste un détail : ON ÉTAIT TREMPÉS !!!! 

 Emma et Lucy 

 

3 ) Les CM2.
L’après-midi, on est partis avec Maxime. On a fait une longue promenade et des fois, on s’est arrêtés. Pendant qu’on faisait des pauses, on regardait les oiseaux. Maxime nous a raconté deux histoires qui parlaient de la mer et du sel de la mer. On a aussi regardé les différents goélands et les mouettes. À un moment, on était sur la plage pour faire des cairns.  Au début Maxime, nous a parlé des korrigans et on a entendu les oiseaux au loin sur l’île, il a raconté qu’ils faisaient des nids.

Sarah, Estel, Aleksandra 

4 ) Aujourd’hui, le 21 juin, nous nous sommes levés, Kalia, Jeanne, Lucy Melyne et moi puis nous sommes allées prendre le petit déjeuner avec tous les autres. Il y avait du jus d’orange ou multifruit, du pain qu’on pouvait tartiner avec du beurre ou de la confiture. Puis, il y avait du cacao, des céréales. Nous avons dégusté tout ça après nous sommes allés faire une balade et construire des dunes. Après nous sommes rentrés pour manger et il y avait : de la macédoine en entrée, un wrap pour le repas et en dessert de la compote de pommes. Ensuite, on est allés à la plage pour faire du catamaran. J’ai eu peur, car il y avait des grandes vagues et on allait très vite. Ensuite, nous sommes rentrés pour prendre le goûter, il y avait des crêpes. Après la douche, on est allés jouer dehors.

Lola

 

5) Le mardi 21 juin, nous avons fait la deuxième séance de catamaran. Il y avait beaucoup moins de vent. Nous sommes partis en balade naviguer. Nous avons vu plein de méduses, la mer était beaucoup plus calme et il faisait moins froid. Le moniteur faisait beaucoup de vagues avec son bateau à moteur pour nous éclabousser. Certaines personnes chantaient sur les bateaux, c’était l’activité préférée de tout le monde. 

Morgane Tim et Yelena

 

Catégorie : Non classé