Ecole du Nord – Illkirch

Ecole du Nord – Illkirch -

La classe de CM2 à Approchants.

Depuis plusieurs mois, nous préparons la rencontre chantante d’Approchants, où nous avons rencontré, ce lundi 2 juillet, d’autres classes pour chanter ensemble. Vous devez presque aussi bien connaître les chansons que les élèves, on ne doute pas qu’ils les ont transmises à la maison : Hindi Didi Baba, Chapeau gris, Atahualpa ou encore Hänschen klein font partie de ce répertoire commun auquel chaque classe a participé à son niveau.

Pour accompagner les chants des classes, un spectacle autour de la coupe du monde de football a été préparé par les intervenant(e)s, dont certains enseignants d’autres écoles d’Illkirch et même un ancien enseignant de l’école du nord.

Bravo à tous les élèves participants pour leurs voix (souvent) mélodieuses, leur rythmique (presque) parfaite pour les percussions et l’implication dont ils ont fait preuve.

[slideshow_deploy id=’1428′]